Tarte aux pommes à ma façon…




J’avais envie d’une tarte aux pommes et il me restait pas mal d’ingrédients dans le frigo.
J’ai une pâte feuilletée, de la ricotta, de la crème fraîche épaisse, du fromage blanc. J’ai querlques pommes : braeburn,  jonagold.
J’étale ma pâte avec le papier dont je coupe les bords.
Je fais un mélange avec  2 c à soupe de fromage blanc, 2 c à s de ricotta et 2 c à soupe de crème fraîche épaisse. Je sucre avec 3 paquet de 11gr de sucre vanilliné et je rajoute 1 c à soupe de sucre S2.(cristallisé pour les ignares ;o)))
Je verse le tout sur le fond de pâte et je dispose les tranches de pommes  pelées et coupées sur 2-3 mm.
Je saupoudre de cannelle et de sucre S2.
Puis au four pour 30 minutes à 180°c.
Maintenant,  j’attend que ça refroidisse et je vous dis.(quoi , en belge !)

Commentaires

  1. On peut augmenter le temps de cuisson à 3/4h pour que la pâte soit bien cuite!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai gouté... et c'était excellent!!! Merci J-P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse au chocolat.