Samedi, 31°C sous le parasol..

Samedi, 31°C sous le parasol...assiette de charcut: coppa, jambon de parme et jambon blanc avec un morceau de baguette.Mélange de salade romaine et laitue avec des tomates, des olives vertes et noires et de l'ail confit!



Le soir: saumon cuit à l'unilatérale:tranche de saumon avec la peau, cuit dans la poêle avec un peu de gros sel, sans matière grasse. On observe la cuisson monter et quand il reste environ 1.5 cm de poisson cru je recouvre la poêle pendant une petite minute(ce n'est pas indispensable).Ca donne une couleur marbrée sur le dessus.Je dépose le poisson sur un lit de tomates en dés mélangé avec du saumon fumé et assaisonné de vinaigrer de Xérès et de poivre.On peut le servir comme ça en entrée ou accompagné de petite pomme de terre sautées comme ici.On peut aussi l'accompagner de cresson avec un peu d'huile d'olive, mais je n'en n'avais pas!

La cuisson est pour moi impeccable, bien rosée à l'intérieur. Le saumon ne supporte pas une cuisson trop importante sinon, il est trop sec.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les boulets à la liégeoise